Afsol se hisse au rang des plus grands éditeurs de logiciels monétique.
La récente certification PA-DSS du logiciel front office d’acquisition « STAP » répond au défi sécuritaire permanent du monde bancaire.
Fin 2013, Afsol a été audité par un Agent de Sécurité Qualifié (QSA) de la société NTT-Security afin de valider la conformité de sa solution STAP aux exigences PA-DSS. Le 25 mars 2014, Alain MARAVITTI, dirigeant de l’entreprise, a reçu la notification officielle de la certification de la part du Paiement Card Industry Security StandardsCouncil (PCI SSC).
La certification PA-DSS reconnaît la solution STAP comme une application hautement sécurisée et conçue selon les meilleures pratiques de développement.
STAP facilite ainsi la mise en conformité des banques et l’obtention de leur propre certification PCI-DSS.
A propos de la solution logicielle STAP :
STAP, fiable et économique, fait bénéficier ses acquéreur d’un retour sur investissement des plus compétitif.
- Elle donne aux banques la certitude d’optimiser la télécollecte des transactions de leurs commerçants ainsi que le téléparamétrage et le management de leurs terminaux de paiement.
- Robuste et adaptable, STAP possède des capacités de traitement élevées avec déjà dix millions de transactions traitées chaque jour dans les environnements haute disponibilité de grandes usines monétiques.
- En France, près du tiers des transactions réalisées par carte bancaire sont télécollectées à l’aide de la solution STAP.
- Une exploitabilité reconnue associée à une structure modulaire et évolutive confèrent à STAP l’assurance d’une pérennité et une adaptabilité de la solution à tout fournisseur de service de paiement pour un faible coût de possession.
A propos de Afsol :
La SAS Afsol conduit depuis sa création en 2005 une politique de consolidation de ses solutions. Son ADN est constitué d’un vivier de spécialistes techniques et métier totalisant plus de 80 années d’expertise monétique.
L’effort constant d’investissement réalisé sur la roadmap produit va maintenant permettre à Afsol de dynamiser son développement.
La prochaine étape de STAP en 2014 est la finalisation de la prise en charge du protocole européen EPAS, déjà en pilote chez certains clients.
La solution STAP ainsi consolidée offre à Afsol un nouveau positionnement sur les marchés européens et internationaux.
Afsol en quelques chiffres :
- 605 K€ de chiffre d’affaires annuel dont 70% récurrent.
- Croissance moyenne annuelle de 20% depuis sa création en 2005
- Plusieurs milliards de transactions par carte collectées et traitées chaque année par ses solutions